Protégez votre entreprise contre les fraudes et le Phishing.

Nos solutions clés en main vous permettent de reprendre le contrôle sur les attaques sociales.

Phishing pédagogique

Optez pour une campagne de Phishing pédagogique et quantifiez votre niveau actuel de préparation tout en sensibilisant vos utilisateurs.

Lors des campagnes pédagogiques, nous nous comportons comme des acteurs malveillants et nous mettons vos utilisateurs dans des situations ultraréalistes en leur envoyant de vrais emails de Phishing rendus inoffensifs.

Résultats immédiats

Il suffit de quelques jours pour préparer et lancer une campagne de Phishing pédagogique. Vous pouvez disposer des résultats en temps réel.

Efficacité maximale

Vous ciblez directement les collaborateurs les plus enclins aux menaces propagées via les emails. Lorsqu'un utilisateur tombe dans le piège, une page explicative lui est immédiatement affichée.
Ainsi, vous obtenez des indicateurs sur le niveau de préparation de vos collaborateurs tout en générant des moments impactants propices à l'apprentissage.

Respectueux de la vie privée

Pour respecter la vie privée des collaborateurs, seules des données agrégées vous sont transmises.

Lutte contre la fraude

Bâtissez un rempart efficace contre les fraudes utilisant des techniques d'ingénieries sociales.

Les fraudes ne sont pas une fatalité. Que ce soit à travers des actions de sensibilisation, de formation ou la mise en place de processus de contrôle efficaces, il est possible de les rendre fortement improbables.

Principales fraudes et leurs vecteurs

Pour bien se protéger, il est indispensable de bien connaître et différencier les attaques par ingénierie sociale.

Fraude Site Email Téléphone Physique

Phishing (hameçonnage) Site Email

Les attaques de Phishing envoient des emails malveillants à un grand nombre d'utilisateurs dans l'espoir de récupérer des identifiants ou des informations.

Spear-Phishing Site Email

Les attaques de Spear-Phishing présentent la particularité de viser des individus très précis, la volumétrie des emails envoyés est généralement très limitée.

Whaling Site Email

Le Whaling (chasse à la baleine) consiste à envoyer des emails malveillants à des VIP (PDG, DSI, etc.) pour récupérer des informations de haute valeur.

SMSishing Site Tél.

Le SMSishing est une attaque de Phishing mais conduite par SMS (ou par messages Whatsapp, Telegram, Instagram, Twitter, etc.).

Vishing Tél.

Le Vishing reprend les codes du Phishing, mais utilise comme vecteur des appels téléphoniques, par exemple pour récupérer des mots de passe en se faisant passer pour le support.

Pretexting Email Tél. Physique

Lorsqu'un attaquant utilise le pretexting, il monte un scénario dans le but de se faire passer pour un acteur légitime et de confiance. Les finalités peuvent ensuite être multiples.

Arnaques au président (FOVI) Email Tel.

Le but des arnaques au président sont de pousser un salarié proche d’un directeur à effectuer un virement bancaire par usurpation d'identité de ce dernier.

Watering Hole Site

Avec cette technique, les cibles viennent à l'attaquant et non le contraire. Il s'agit généralement de compromettre un site internet (ou tout autre point de passage) dont on sait qu'il est consulté par les cibles que l'on souhaite atteindre.

Tailgating Physique

Le Tailgating consiste à contourner les portiques à l'entrée d'un bâtiment, par exemple en passant derrière un employé, en se faisant passer pour un livreur ou encore en ayant les bras chargés pour attirer la sympathie de collaborateurs.

Vous souhaitez aller plus loin ?

Enrichissez ces campagnes pédagogiques avec des opérations de Cyber Threat Intelligence (CTI) et des sensibilisations/formations pour atteindre un niveau de sécurisation maximal.

Découvrir la CTI La formation et la sensibilisation

Prenez contact avec nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger en toute confidentialité sur vos problématiques de fraude et de Phishing.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Retour en haut
Cybermalveillance.gouv.fr Assistance et prévention du risque numérique